Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur pour les chiens pas genial en Grece
osvaldo
Posté le :
15.11.2006 09:54

los angeles - Etats-Unis
je suis un grand ami des animaux et j'ai un chien (male dominateur) et ca lui est arrive de venir en vacances en Grece avec mes parents, ce qui n'est vraiment pas l'ideal pour lui vu que c'est un siberian husky. Je vous raconte pas l'horreur en Grece de se promener avec un male dominateur, deja il y a des chiens de partout en liberte (c'est quand meme mieux qu'en france ou on les attrape et on les euthanasie) alors donc il faut eviter de les rencontrer car sinon c'est la catastrophe bagarre assuree ! ensuite les transports en communs sont interdit pour les chiens donc si vous n'avez pas de voiture meme si la cuisine grecque est calorifique, amaigrissement assure car on fait tout a pieds ! dans les bateaux ils ne sont pas acceptes a l'interieur et puis il faut faire tres attention car certaines personnes deposent des folla pour empoisonner les chiens errant alors toujours surveiller que son chien ne mange rien. la Grece commence a se developper depuis dix ans dans la zoophilie. les pets shops pululent. mais je ne conseille pas de venir avec son chien en grece.
laurent
Posté le :
15.11.2006 19:01

Athenes - Grece
Bonsoir,

La je dis non !
Je n`ai guere le temps en ce moment de repondre sur le forum aux nombreux posts tres interessants mais je tiens a leur faire pour celui ci.

Vous pouvez venir avec votre chien Grece il y a aucun probleme, certes il y a beaucoup de chiens " errants " mais le moins que l`on puisse dire c`est qu`ils sont ZEN..eh oui.
Un petit rappel, depuis peu le chien est un peu plus le compagnon de l`homme en Grece et non plus le gardien de ses biens comme cela existe en France d`ailleurs, " le cleps attache au bout de sa chaine pour garder la maison de MONSIEUR " existe aussi dans l`hexagone, en Grece et depuis peu le chien a le droit de rentrer dans la maison et si les PETS-SHOPS ou PETS CITY proliferent de partout ce n`est pas pour rien, le chien n`a pas encore la place qu`il a en France mais ca ce democratise.
Pour l`aggressivite des chiens grecs c`est FAUX, ils sont hyper cool peut etre la chaleur je ne sais pas toujours est il que le mien ( un caniche ) si il a fait un sejour chez le veterinaire because bagarre c`est bien a cause de sa faute, Monsieur Socrate c`est son nom etait accompagne de sa fiance un bouvier bernois de 50 kilos un peu megalo le caniche, toujours est t`il que nous etions sur la plage et c`est souvent qu`apres le depart des " bronzeurs " les chiens reprennent possesions des lieux ou ils s`eclatent, jouent, dorment etc..Socrate n`a pas apprecie que sa promise soit courtisee par un chien hellene et c`est rue dessus, resultat en vrac le caniche..direct chez le veto un dimanche un type super sympa qui a ouvert son cabinet specialement pour rafistoler l`EROS de 5 kilos, super boulot, soins extras et petite precisions...50 euro un dimanche, je remercie encore ce veto qui a remis l`etalon sur patte en 1 mois car quand on l`a recupere c`etait dans la gueule de l`autre.

Les chiens grecs n`ont rien d`aggressifs, ils vivent en meute et ont leurs regles mais en aucun cas ils attaquent sauf si on vient leur titiller les babines d`ailleurs dans le centre d`Athenes bon nombre de chien trainent et la municipalite n`est pas dingue au point de laisser des chiens fous en liberte, ils vivent a cote des hommes et a titre d`information sont suivient par les services de la ville qui veillent a leur etat.
Une rumeur a circulee au moment des J-O disant que les chiens avaient ete ramasses, euthanasies etc... bidon, on les a retires du centre pour une question d`image, une partie a reellement ete euthanasie parce que malade ou porteur de germes etc.. mais on repris leur place une fois les jeux du cirque terminee avec tous un collier, vaccine etc...
Certaines municipalites devraient plutot prendre exemple plutot que de flinguer a tour de bras y compris les pigeons qui viennent faire c...ici on place des CD sur les terrasses ! c`est plus malin.
pour ce qui concerne les excrements animaliers c`est un peu au proprietaire de l`animal a faire preuve de civisme pour eviter que :
" tout chien qui ch...rac " un jour ou l`autre.

Voila je tenais reagir a ce propos qui me semble deplace.

Pour Socrate tout va bien il continue de jouer avec ses potes grecs sur les plages, la preuve en image :
http://img463.imageshack.us/img463/308/socrateetsespotesnl6.jpg

Quand sa promise lui rend visite on fait attention c`est tout.

Amicalement

osvaldo
Posté le :
15.11.2006 21:16

los angeles - Etats-Unis
bennn c'est sur tu as un caniche mais j'ai precise si tu as un chien male dominateur c'est pas la meme chose je te raconte pas je l'ai eu quand meme des mois en grece et ca a ete la galere ! des que je voyais une meute j'etais oblige de partir car il y avait accrochage et puis je maintiens tu n'as pas le droit de monter dans les transports en publics. je parle d'athenes je ne parle pas des iles. et mon message je ne le trouve pas deplace du tout.
pallikari
Posté le :
15.11.2006 21:20

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Osvaldo, tu dis que la Grèce commence à se développer dans la zoophilie...Ah ben déjà qu'on est réputés pour être homos, si toi t'en mets une couche avec les animaux en plus, eh ben on va se faire castrer par la mère Bardot là!!!
osvaldo
Posté le :
15.11.2006 21:54

los angeles - Etats-Unis
ah ah ah ah mais je voulais pas dire la zoophilie mais c'est vrai quand tu vas aller en grece tu verras il y a des pets shops de partout. ca en devient debile et le pire c'est qu'il y a une mode pour les animaux l'annee derniere c'etait les iguanes ! les shar pey sont a la mode en grece en ce moment et a paris je crois que c'etait les jack russels!
laurent
Posté le :
15.11.2006 22:22

Athenes - Grece
Bonsoir osvlado,

comment un caniche qui est pas dominateur ?

Donne ton amour a une promise de 10 fois ton poids ! ca peut durer 3 jours voir +, si ca c`est pas faire dans la domination...au pire il l`a a l`usure psychologique.

osvaldo les animaux ne sont pas plus mal traiter en Grece qu`en France et venir avec un chien ou un chat n`est pas pire qu`ailleurs.
Dans mon quartier il y a un husky aussi marron il est magnifique, il est super cool et le maitre ne rencontre pas probleme avec, les petits chiens commencent a se voir partout une mode peut etre ou comme tu le dis de nouvelles especes comme les NAC en france il y a quelques temps, avant tout c`est l`homme qui est derriere tout ca alors que le comportement de l`animal lui reste primaire, regarde mon chien il sait faire salon et il s`eclate avec ses copains.

Cordialement

Ps : les grecs ne sont pas zoophiles ( lol )
laurent
Posté le :
15.11.2006 22:24

Athenes - Grece
j`oubliais pour les transports le petit chien passe partout avec un sac, le mien je les meme mis dans mon sac a dos dans le metro, par contre le taxi oui mais attention au prix, un petit chien ca fait tres touriste.

Allez bonne soiree
osvaldo
Posté le :
15.11.2006 23:03

los angeles - Etats-Unis
ecoute j'ai pas dit que les grecs maltraitaient les animaux mais si tu as un chien moyen c'est chiant et j'en sais quelque chose !
siga-siga
Posté le :
16.11.2006 08:36

Grèce
Salut Osvaldo,

Je voudrais te dire que le problème que tu évoques est identique à ce que tu trouves en France. TOUS les mâles dominateurs sont sources d'ennuis quand tu les emmènes dans des lieux où se trouvent d'autres chiens, en Grèce comme ailleurs. J'en sais quelque chose, ayant eu en France un chien merveilleux avec nous et... une vraie teigne avec ses congénères. Un chien dominateur, même s'il croise un chiot de 500g, il n'aura qu'une envie : le boulloter ! Si tu en as la possibilité tu devrais prendre quelques cours avec un bon maître-chien, tout le monde s'éduque et il y a des progrès rapides.

Et va trouver en France des transports publics qui acceptent les chiens... il n'y en a pas beaucoup. Les quelques chiens "libres" d'Athènes (beaucoup ont "disparu" avant les JO) sont soignés, ont des colliers, ne sont pas agressifs (ils ont été sélectionnés...) et ne posent pas de problèmes. Je sais qu'il y a toujours des empoisonneurs de chats, hélas, mais ce n'est pas pire qu'en France.
osvaldo
Posté le :
16.11.2006 14:15

los angeles - Etats-Unis
on va pas faire une these sur les chiens en france en general les chiens sont en laisse et en grece c'est plus difficile. et en grece on ne peux pas prendre les transports en communs avec. je donnais juste aux conseil aux personnes voulant passer des vacances avec leur compagnon d'eviter de l'amener car c'est embetant.
giorgos
Posté le :
18.11.2006 16:25

creteil - france
salut osvaldo arrette de dire des conneries sur les chiens grecs ,moi j'ai un berger et tout les ans il prend l'avion,j'ai jamais eu de probleme avec les chiens grecs c'est sur mon chien est dominant,je fais attention,faut pas etre con non plus !!!!
venusia
Posté le :
03.12.2006 16:58

nimes - france
bonsoir à tous, je vais donner quelques conseils pour promener tranquille avec un male dominant . Etant éducatrice dans un club canin, je connais le sujet et quelques conseils pour palier à ce problème : tout d'abord, les chiens grecs ne sont pas plus méchants que les chiens français, chinois ou africain !!!! Tout vient du maître !! Pour un chien dominant, il faut toujours que le maître fasse pression sur lui pour le remettre a sa vraie place: le dominant c'est le maître et pas le chien ! Avant de croiser une meute de toutous errant, on dit " pas toucher" à son chien, et si la meute est déjà sur le chien, on lui dit "pas bouger" . En cas de bagarre, il faut réagir vite : dans les 3 premières secondes, afin d'éviter les effets de meutes parfois tragique pour les toutous ... en quoi faisant ?? En tirant d'un coup sec sur la laisse du chien en lui disant un "non" très énergique ! Bref tout ceci , c'est de la pratique, facile à dire certes, mais pas infaisable !! La preuve, dans mon club, il y a plein de males dominants, mais très peu de bagarres ! Et en ce qui concerne la zoophilie, quelle horreur !! Je préfère la cynophilie !!
Un grand bonsoir de vénusia et Bahiti, mes deux femelles labradors, adorables et bien éduquées !!
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum